L'Alsace

Venez également découvrir l'Alsace et plus précisement les plus beaux villages de France...

Img 6146

Le Pays de Ribeauvillé et de Riquewhir , comptabilisant 16 magnifiques villages, se situe à environ 1heure et 60kms de votre chalet Le Vatékia.

Le Pays de Ribeauvillé-Riquewihr est la somme de plusieurs paysages et autant de terroirs. Ouvrez grand les yeux : au fil de 16 communes pittoresques et accueillantes, c’est un concentré d’Alsace qui s’offre à vous.

Img 8036

Les paysages, les vignes, ses châteaux, son histoire, son architecture, vous feront voyager très loin.

Img 8037

Pour prendre la mesure du vignoble du Pays de Ribeauvillé-Riquewihr, il suffit de savoir compter jusqu’à onze : onze communes viticoles vous accueillent pour la plus grisante des promenades.

 

Img 6173La Route des Vins d’Alsace offre non seulement une vue sur les vignes baignées de soleil, mais elle donne aussi à voir des villages de caractère, entre fortifications et maisons à colombages, où il fait bon flâner et se perdre dans les ruelles. Tous les prétextes sont bons pour faire une pause gourmande : poussez la porte des caves viticoles pour une rencontre privilégiée avec les viticulteurs du Pays de Ribeauvillé-Riquewihr.

En Alsace, on distingue 7 cépages :

6 vins blancs (Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat d’Alsace, Pinot Gris et Gewurztraminer) et 1 vin rosé ou rouge (Pinot Noir).

Le Piémont :

vin sur vin / Au rythme des collines ensoleillées plantées de vignes et de grand crus, découvrez l’Alsace viticole et 11 de ses plus beaux villages : Beblenheim, Bennwihr, Bergheim, Hunawihr, Mittelwihr, Ribeauvillé, Riquewihr, Rodern, Rorschwihr, Saint-Hippolyte et Zellenberg.

Img 5949

La montagne, quels panoramas ! Villages de montagne à l’authenticité préservée, Aubure et Thannenkirch ouvrent sur un panorama exceptionnel.

Entre forêts et pâturages, au gré des chemins balisés, le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges attire randonneurs, cyclistes mais aussi amateurs dedétente. En prime : des points de vue étonnants sur la plaine d’Alsace. En plaine, faites le plein de nature...

Img 6172

Guémar, Ostheim, Illhaeusern ces trois villages invitent à la découverte du Ried alsacien et sa mosaïque de paysages dont le visage change au fil des saisons. Des prairies humides aux prés de fauche, les amoureux de nature explorent les biotopes les plus divers où nichent une faune et une flore remarquables.

Riquewhir ( Visite de la ville et du vignoble de Riquewihr en petit train touristique, durée 35 min environ)

Img 8038

Ribeauvillé et Hunawihr ( Visite de la ville de Ribeauvillé et du village de Hunawihr par le vignoble en petit train touristique, durée 50 min environ )

Img 6096

Consultez le lien ci dessous

https://app.avizi.fr/fichiers/preview/5c8926e6c3df3/7538-129

Ajouter un commentaire